Le thermalisme à Chaudes-Aigues

 

Chaudes-Aigues - Petite station conviviale du Cantal, Chaudes-Aigues allie charme pittoresque et distractions, à deux pas du plateau de l'Aubrac. Disposant des eaux les plus chaudes d'Europe grâce à la source du Par (82°C), l'unique station du Cantal est un lieu de cure thermale idéal pour le traitement des affections rhumatismales.

Rhumatologie

 

LES INDICATIONS
 
Affections rhumatismales, rhumatismes dégénératifs, arthrose rachidienne, arthrose de membres, sciatiques, névralgies cervico-brachiales, périarthrites scapulo-humérales, périarthrites de la hanche, rhumatismes inflammatoires (à distance des poussées évolutives) polyarthrites rhumatoïdes, spondylarthrites ankylosantes, fibromyalgie, séquelles de traumatismes, suite de chirurgie orthopédique.
 
La cure thermale vous soulage, elle est de 18 jours pouvant être pris en charge par l’assurance maladie et organismes de prévoyance pour un traitement en profondeur.
 
Forfait thermoludique curiste : 59 euros pour une entrée par jour durant les 3 semaines (possible pour l’accompagnant)
 

Venue des profondeurs de la Terre, chaudes et gorgées de minéraux, découvrez les effets thérapeutiques des eaux de Chaudes-Aigues antalgiques et antispasmodiques.
 
 

LE CENTRE THERMOLUDIQUE
 
2 heures de détente assurée à 33-34° C
L’espace thermoludique est un véritable spectacle de cascades, contre-courant, bouillonnements, vapeurs, lits à bulle, geysers, pour le plus grand plaisir de nos sens. Le jacuzzi, le sauna, le hammam traditionnel (en enfilade – 3 chambres successives à températures différentes), viendront renforcer cette agréable sensation de bien être qui vous envahira. Un espace de relaxation est à votre disposition ; jusqu’à vous conduire sur le toit avec son bassin de musique subaquatique, ce bain musical vous offrira un moment de relaxation quasi édénique !

LA CURE THERMALE
Nouveaux services en 2011
En 2011, toutes vos cures thermales dans le même complexe avec la restauration sur place.
 
Pour la cure thermale : la douche localisée de vapeurs thermales (technique très localisée)
Il s’agit d’un dispositif permettant de diriger de façon continue des vapeurs d’eau thermale chaude sur telle ou telle partie du corps. Ces vapeurs dirigées permettent ainsi de traiter des arthralgies avec un meilleur enveloppement chaud que celui réalisé par les cataplasmes de boue.

Le Thermalisme à Chaudes-Aigues